Une info juste pour faire rêver les fans de Top Chef…
Ils en ont de la chance ces Français (enfin, ceux habitant dans 8 grandes villes du pays) : ils peuvent désormais et pour une petite période commander le menu gagnant de la Guerre des restos, une épreuve de l’émission très populaire Top Chef, diffusée le lundi sur la RTBF en Belgique.
Lundi dernier, lors de cette épreuve difficile mais emblématique, l’équipe composée de Mathias Durant et Mohammed Cheikh a remporté la victoire avec un menu pensé pour être consommé « à emporter ». Au menu, une entrée composée d’un maquereau à la flamme, accompagné de son concombre grillé, d’un yaourt iodé et d’une touche d’huile végétale (10 euros).Un plat constituée d’une épaule d’agneau confite avec son jus, sur son lit de pois chiche, coriandre et chorba (18 euros). Et un dessert à la fleur d’oranger et agrumes brûlés accompagné avec un sponge cake à la pistache (8 euros). Soit 35€ pour manger ce que les Français fans de l’émission auront vu à la télévision… et qui ressemble à un festin.
Cette opération pourra se faire via Uber Eats dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Montpellier ou encore Bordeaux. Mais en petite quantité : 200 livraisons par soir à Paris et 100 dans les autres villes.
On reste dans l’ambiance avec cette tajine au boulettes kefta et son étonnante sauce tomate.