Rien de tel qu’une mayonnaise maison : la consistance, le goût, … tout est meilleur quand on prépare soi-même cette sauce qui accompagne comme personne les asperges, les frites ou les légumes crus. Encore faut-il la réussir, voici un article qui vous dévoile les trucs pour ne plus jamais la rater.
Une fois faite et bien faite, encore faut-il la manger ! Souvent il en reste et nous voilà avec cette bonne mayonnaise qu’on a mis du temps à monter. Pour la conserver au mieux, mettez-là le plus rapidement possible au réfrigérateur, dans un pot en verre avec un couvercle bien hermétique et à une température de 4° (en haut du frigo), jamais plus. Dans ce cas-là, vous pouvez espérer la conserver 24h.
C’est peu. Alors voici une astuce attestée par des chefs pour conserver la mayonnaise maison jusque 48h au frais. Il suffit d’ajouter une cuillère de vinaigre (ou de citron) à la préparation avant de la laisser prendre à température ambiante, puis de la mettre dans le frigo.
Une mayonnaise maison, cela accompagne parfaitement des tomates crevettes et des frites fraîches : un régal dans la perspective du week-end !