Quand on va les chercher au drive-in ou au frit-kot, il y a quelques précautions à prendre !
Des envies de frites, c’est irrépressible, cela nous a tous pris une fois, surtout en ces temps de take-away pour cause de restos fermés ! Mais quand on les déguste un peu tièdes, un peu molles à la maison, une bonne partie du plaisir s’est envolé.
Alors, on remerciera copieusement cet ancien employé australien d’un McDo pour qui les frites n’ont plus de secrets, non plus que la façon de les emballer pour qu’elles arrivent guillerettes à la maison !
Bruno Bouchet est aujourd’hui animateur radio et il a expliqué sur les ondes sa tactique bien simple au final : “L’erreur que tout le monde fait est de fermer le haut du sac en allant le chercher au drive-in. Tout le monde pense que s’il reste fermé, la chaleur gardera les frites au chaud. Mais cela ne marche pas comme ça : en réalité, les frites vont recuire avec la vapeur et vous vous retrouvez avec des frites molles.”
D’accord, ce stratagème est connu mais comment faire pour en conserver la chaleur si on les récupère dans un drive-in ? « Les frites sont placées verticalement dans le sac quand vous les récupérez au drive-in. Pensez à les positionner horizontalement. Ainsi, cela ralentit la vitesse à laquelle la chaleur s’échappe. »
On ajoute qu’au frit-kot, vous pouvez demander la sauce à part !
En route…
Et pour accompagner les frites : des tomates crevettes, un vrai bonheur belge !