Le matin, souvent, on prend un jus d’orange ou autre, puis un café ou un thé avec le petit déjeuner. Et en route pour la journée. Mais ce qu’il faudrait faire pour mettre en route la machine, c’est boire de l’eau à jeun, sitôt sorti du lit.
L’eau représente le « liquide de référence pour le corps », selon Angela Lemond, porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique, citée par le magazine Grazia. Boire directement de l’eau le matin permet de réhydrater le corps qui est en déshydratation après toute une nuit au repos.
Bref, boire un ou deux verres d’eau contribue au bon fonctionnement du cerveau,et ce faisant à réguler nos humeurs et apporte de l’énergie. Les études nutritionnistes ont mis en avant que boire de l’eau à jeun augmenterait le taux métabolique d’au moins 24% . Tout bénéf pour les personnes qui suivent un régime, car un taux métabolique plus élevé signifie un système digestif amélioré. Enfin, l’eau au réveil purifie le côlon, ce qui facilite l’absorption des nutriments.
Après, il n’est pas interdit de boire un petit café ou un thé !
Ensuite, un bon pain aux bananes et aux noix et on est parés !