McDonald’s lance une éprouvante série limitée de burger à base d’oréo et de pâté…
La chaîne de fast-food mondiale McDonalds se plie aux tendances et aux envies de ses consommateurs. Autant en Europe, elle essaie de glisser une idée « artisanale » ou à tout le moins « locale » et même « saine » pour certaines propositions de burgers, autant elle peut aussi accompagner les envies crasses les plus folles !
Ainsi, si la France a vu arriver le McBaguette à la fin de l’année 2020 en édition limitée, les Chinois, eux, ont pu déguster (est-ce le mot ?) un burger avec une combinaison de produits à l’apport calorique explosif et à la saveur pour le moins étonnante comme on peut l’imaginer. A noter qe c’est une réalisation faite à partir des votes des consommateurs du pays !
Le burger chinois est en effet à base d’Oréo et de Spam, qui est une préparation à base de viande conservée en boîte très populaire aux Etats-Unis, une sorte de corned-beef tout rose, à base d’épaule de porc cuit bien pourvue en additifs. Pour lier ce mélange de super-sucré, super-salé : de la mayonnaise. Et aucun légume, cela va sans dire.
L’oreospamburger a tout de même séduit 400 000 Chinois le temps d’une journée, curieux d’accompagner leurs frites et leur soda d’une « bombe » et leurs commentaires sur Weibo étaient tous plutôt positifs ! Ce qui a aussi fait pas mal parler sur TikTok ou Instagram car certains Américains regrettaient que cela ne soit pas exporté jusque chez eux. Evidemment, on peut désormais trouver la recette à réaliser à la maison sur youtube.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez envie d’un burger pour vous réconforter, pourquoi ne pas plutôt vous tourner vers cette recette de burger de cabillaud exotique, salsa de légumes et chips de patate douce ? Un doux délice.