Mais en revanche, la méthode est étonnante et peut ne pas plaire à tout le monde.
Car pour combattre efficacement et faire passer rapidement les petites infections et refroidissements courants en période hivernale, il vous faut une tranche d’oignon placée sous votre talon dans une chaussette à poser avant d’aller dormir.
Ce procédé n’est pas nouveau, il est même utilisé depuis toujours en médecine traditionnelle chinoise mais avec l’hiver et la situation sanitaire de 2020, il refait le tour des réseaux !
Il est vrai que les bienfaits de l’oignon ne sont plus à démontrer. Consommé régulièrement, il aide à prévenir notamment les maladies cardiovasculaires et autres maladies chroniques. Dans la médecine chinoise traditionnelle, il est un allié pour purifier notre sang et lutter contre les infections bactériennes. Quant au pied, il est en contact direct, grâce à ses 7000 terminaisons nerveuses sur les méridiens, avec l’ensemble de nos organes internes.
Une étude lancée il y a quelques années par le professeur en chimie Joe Schwarcz de l’Université de McGill à Montréal, a montré que l’oignon possède la capacité d’absorber les toxines en agissant comme un « aimant à bactéries ».
La façon de faire est simple : on met une tranche d’oignon bio (blanc ou rouge) sur la plante de ses pieds, on enfile une chaussette bien serrée pour que cela ne bouge pas (et une deuxième pour contenir l’odeur) et hop au lit. Agissant par voie topique, l’acide phosphorique de l’oignon va contribuer à absorber les toxines, bactéries et autres agents pathogènes présents dans notre sang.