Pour qu’elles croustillent plus, avec la même quantité de matière grasse.
Une bonne poêlée de pommes de terre genre Annabelle, Charlotte ou Franceline sautées, ça réchauffe le coeur après une journée de novembre ! Pour les réussir à merveille, suivez ce tour de main…
Pour éviter que les tranches ou les cubes ne collent, il suffit simplement de les débarrasser de leur amidon. Comment ? Une fois épluchées et taillées en dés ou en rondelles épaisses, vous aviez peut-être l’habitude de les faire tremper dans de l’eau froide. Le mieux est de les plonger 5 minutes dans de l’eau bouillante non salée. Ensuite, il n’y a plus qu’à bien les égoutter et surtout le sécher au torchon ou avec un essuie-tout pour qu’elles cuisent bien dans de l’huile mélangée à du beurre pour que cela n’explose pas partout.
Cuisez-les 15 minutes à feu vif en les remuant régulièrement. Dernier conseil : salez-les au dernier moment pour que le sel accompagne leur croustillant, comme pour les frites ! Envie de changement ? Saupoudrez de paprika, ça leur apportera un petit goût différent !
Et pourquoi ne pas se lancer dans des tomates fumées aux crevettes pour accompagner vos pommes de terres sautées ? Un délice !