Malgré la crise du coronavirus et une ouverture plus tardive dans la saison, Eric Bellaiche a réussi son pari : la Terrasse Givet, splendide restaurant éphémère sis sur promontoire sur la Meuse avec une vue imprenable sur la cité ardennaise (juste de l’autre côté de la frontière…) et son château médiéval, a été un des grands succès de cet été. Au point que l’organisateur a décidé de prolonger l’aventure culinaire jusqu’au 31 octobre.
En adaptant évidemment la structure, désormais fermée et avec un chauffage d’appoint, afin d’offrir le confort maximal à une vingtaine de couverts (du mercredi soir au dimanche soir). Après les cinq chefs qui ont travaillé de conserve cet été, c’est Nicolas Cristoforetti qui est aux fourneaux pour terminer en solo la saison. Midi et soir, un menu trois services (39 euros) est proposé ainsi que des planches ibériques à midi (y compris le dimanche).
Rendez-vous jusqu’au 31 octobre à la Terrasse Givet (quai des héros de la Résistance. Infos : 0033.7.85.99.29.11 ou www.terrassegivet.fr)
J.-M.Gh.