The Beyond Pizza, c’est la nouvelle pizza développée par Pizza Hut avec Beyond Meat, producteur de viande 100% végétale. On la dit faites pour les amateurs… de viande. Mais aussi les vegans.
La viande à base de plantes a décidément le vent en poupe, comme on peut le lire dans l’article de la Dernière Heure, de samedi dernier. Cette fois, c’est au tour des pizzas de devenir la base d’une préparation végétale qui reproduit le goût de la viande. Pizza Hut l’a développée avec l’un des leaders dans le domaine de la viande à base de plantes, Beyond Meat.
« The Beyond Pizza » sera proposée à partir de mardi 13 octobre jusqu’au 7 décembre sur la carte du fabricant de pizza, dans les restaurants comme pour les livraisons.
Si Pizza Hut s’est lancée dans cette première expérience, c’est pour « surprendre les amateurs de viande avec une délicieuse option à base de plantes. Nous constatons que nos clients recherchent de plus en plus des options à base de plantes à leurs plats préférés », explique Stef Meulemans, CEO de Top Brands et de Pizza Hut en Belgique. Et d’autre part « diminuer l’impact sur l’environnement en utilisant des ingrédients à base de plantes« .
Pour Beyond Meat, c’est l’occasion de « rendre la viande à base de plantes plus accessible », comme le souligne Bram Meijer, directeur marketing régional EMEA de la société.
Que trouve-t-on dedans?
La pizza est préparée avec le Beyond Burger de la marque Beyond Meat, fabriqué à partir d’ingrédients à base de plantes, sans soja, gluten, OGM ni cholestérol. Et qui reproduit la texture et le « saignant » de la viande de boeuf.
Sur la pâte à pizza (Pan ou Classic), on retrouve sauce tomate, fromage végan de Violife, crumble de Beyond Burger, champignons, oignon rouge, poivre et persil.
En attendant, on peut aussi se faire une bonne pizza végé maison avec cette recette Gourmandiz de Pizza blanche courgettes-mozzarella ou encore cette pizza ricotta gorgonzola !