Une addition divisée par deux qui peut aider les restaurateurs…
La crise sanitaire a changé la donne : aller au restaurant n’est plus tout à fait un acte impulsif (il faut réserver), ni même un petit plaisir qu’on peut s’octroyer (certains ont vu leurs revenus baisser drastiquement, sans parler du chômage). Dans le même temps, les professionnels de la restauration ont besoin de clients pour vivre et aller de l’avant !
Devant cette nouvelle équation, TheFork, la plate-forme de réservation en ligne vient de lancer une campagne « Back to the restaurant ». Les Belges peuvent réserver par l’intermédiaire du site dans un restaurant de leur choix : il y a 100 restaurants partenaires qui vont des restaurants étoilés à des bistrots contemporains en passant par les brasseries et autres restos thématiques. Ce faisant, ils bénéficient de 50% de réduction sur les plats jusqu’au 17 novembre. L’opération est également soutenue par les Vins de Bourgogne et Michelin. Le guide propose les « Michelin Specials », soit des sorties au restaurant avec possibilité de discuter avec les chefs, de visiter la cave, de déguster en avant-première des produits, …
Les offres spéciales à 50% permettront de pouvoir mieux s’offrir une sortie au restaurant avec un petit budget, en plus de donner accès à certaines adresses moins abordables en temps normal. Quant aux restaurants, ils auront un volume de réservations supplémentaires.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle opération est lancée et lors des éditions précédentes, « les restaurants participants ont reçu en moyenne 4 fois plus de réservations que les restaurants qui ne participent pas et obtiennent 2 fois plus de réservations sur le long terme » d’après 2 études TheFork menées en juin et en septembre 2019.
> Infos sur l’appli TheFork et sur le site www.thefork.be
Une bonne recette de boulettes si vous préférez rester à la maison