Vincent Gardinal, le chef propriétaire de l’étoilé Prieuré Saint-Géry à Beaumont, n’a pas la mémoire courte. Après avoir rendu hommage à son maître, Eddie Van Maele, il remet le couvert avec Nicolas Tournay, qui fut jadis un des membres de sa brigade. Aujourd’hui, il a pris son envol au Mont-à-Gourmet à Gouy-lez-Piéton et son ancien patron a décidé d’honorer son récent titre de « Premier Cuisinier de Belgique » dans le cadre du Concours Prosper Montagné.
Afin de fêter l’événement, il l’a invité à un dîner à quatre mains le mardi 28 janvier. Pas un « 4 mains » comme un autre puisqu’ils ont décidé de mettre en avant les producteurs du Hainaut. Amoureux tous les deux des produits du terroir, ils ont choisi deux déclinaisons en entrée (l’une canard et cochon, l’entrée autour de la Coquille Saint-Jacques). Le plat principal sera une création qui mettra à l’honneur l’agneau d’Antoine Mabille (le producteur sera d’ailleurs présent). Seront également de la partie : les producteurs de la Ferme de la Sauvnière, le boucher-charcutier Pierre Molle et la Ferme du Mouligneau pour le fromage.
L’occasion de passer un excellent moment en compagnie de deux des meilleurs chefs hennuyers réunis pour un repas unique.
Menu : 125 euros par personne (champagne, vins, eaux et cafés compris). Informations et réservations : 071.58.97.00 ou www.prieurestgery.be
J.-M.Gh.
(Photos: J.Rochette et JP Gabriel)