Ce quartier ucclois vit tant le jour que la nuit. Les enseignes de qualité ne manquent pas comme Le Passage jadis étoilé et une panoplie de brasseries. Dès le 7 novembre, un p’tit nouveau s’invite au casting : Teddington. A la manœuvre : Benjamin Laborie, le chef étoilé de La Ligne Rouge à Lasne. Le concept : une cuisine gourmande et de potes.
L’idée a germé dans la tête d’Olivier Lust, jadis hockeyeur et aujourd’hui entrepreneur et son épouse Catherine.
« Ce sera une carte composée de plats canaille, du terroir où les plats ont une histoire, relate Benjamin qui installe la carte et a formé trois chefs qui s’occuperont de la cuisine. Je suis originaire du Sud-Ouest de la France. J’ai appris le goût des bons produits chez les triples étoilés Bras et Guerard. Je veux partir des mêmes principes au Teddington. »
Des terrines de campagne, des saucissons, des charcuteries mais aussi une véritable rôtisserie fonctionnera tous les jours sur place. Avec tantôt de la volaille de Bresse, tantôt du petit gibier. Et sur commande un cochon de lait.
Pas de plats gourmands sans un bon vin et/ou une bonne bière.
« Le bar à vins proposera essentiellement de bons petits vins français mais aussi des portugais. Pour la bière, nous la brasserons sur place dans quatre alambics. Nous devons encore lui dénicher un nom. »
A propos de nom, Teddington fait référence au hockey, le dada d’Olivier Lust. Le quartier St Job se trouve au carrefour de quatre clubs de hockey. Nul doute que leurs membres dénicheront rapidement cette nouvelle adresse pour les troisièmes mi-temps.
Pour les connaisseurs de ce quartier bruxellois, Teddington prendra place dans les bâtiments au décor industriel moderne chic de La Dibiterie. A découvrir dès le 7 novembre prochain. A déguster sans réelle modération.
Teddington
Chaussée de St Job 666
1180 Bruxelles (Uccle)
Tél. : 02.372.28.04
J.-M.Gh.