La cheffe Sofie Dumont partage ses recettes en famille dans un livre « Happy Moments – gravement bon » qui trouvera sa place dans toutes les cuisines gourmandes !
On la voit manger des pâtes sur la couverture de son nouveau livre, sur le point d’entamer le sandwich spécial qu’elle a concocté pour Panos sur une affiche qui orne chacune des boutiques de la marque. Sur Instagram, elle s’amuse avec sa fille ou des copines de passage à préparer des crêpes aux Oreos, du hachis parmentier, des wraps croustillants. Elle poste des photos rock n’ roll avec Wim son amoureux, avec Grace, sa fille : Sofie Dumont, ladycheffe de l’année en 2009, qui fut pâtissière pour Wittamer, qui a mené les cuisines des Eleveurs pendant des années avec brio, qui a eu son émission TV food, est heureuse.
La liberté d’être une cheffe vagabonde
Depuis toute petite, elle voulait tout faire en cuisine, pour la cuisine, pour le partage. Une passion joyeuse et rassembleuse qui lui vient de son père André, qui adorait inviter plein de gens à sa table prenant plaisir à manger ses plats incroyables. Et finalement, elle a tout fait… Même si désormais, elle préfère la liberté d’être une cheffe désormais « vagabonde », sans attache fixe autre que sa grande maison du Pajotteland. Cela se voit, cela se sent : elle a tout fait, maintenant, elle fait ce qu’elle veut ! C’est-à-dire cuisiner avec passion, avec envie, sans compter les calories ni se focaliser sur le « politically healthy ».
Rock n’roll et fashion, la cheffe n’a pas son pareil pour changer de coiffure et de couleur de cheveux très très régulièrement !
Partager sur les réseaux
Sofie Dumont cuisine donc avec des produits locaux, a construit des relations sincères avec les producteurs du coin que ce soit en matière de viande ou de fruits et légumes. Elle participe à des événements, en Flandre comme en Wallonie et quand on le lui demande, elle redevient, pour un dîner privé, une cheffe à la cuisine ultra-précise, sophistiquée et gastronomique, toujours autour de produits frais. « Mais ce n’est pas tous les jours et j’aime aussi bien cuisiner familial. »
Bref, sa petite entreprise gourmande, elle la mène avec plaisir, et partage gratuitement plein de plats, d’astuces, de menus de la semaine et de bonheur sur sa plate-forme numérique sofiedumont.be et sur les réseaux sociaux
Un nouveau livre plein de recettes faciles et délicieuses
Elle vient de sortir un nouveau livre « Happy Moments – Gravement bon » (Ed. Lannoo) avec « plein de recettes faciles, rapides et délicieuses, des recettes saines et accessibles qu’elle a testées à la maison, avec son compagnon et sa fille qui suit les pas de sa maman et adore cuisiner. Son mot d’ordre : surtout ne pas se prendre la tête : vous n’avez pas de chili ? Choisissez quelque chose de plus relevé dans votre armoire, pas d’herbes fraîches ? Des séchées feront l’affaire ! L’autre fil rouge étant la qualité des produits, de saison, dans les magasins du coin.
« Ce livre contient non seulement des top recettes mais aussi une playlist super sympa ! Scannez les QR-codes & découvrez sur quels airs je cuisine, je mange et je danse ! »
On peut commander son livre dédicacé sur son webshop via sofiedumont.be, 192 pages, 26.99€