Les World Drinks Awards qui récompensent chaque année les meilleurs spiritueux, bières et vins du monde se sont penchés sur le pastis.
Quel est le meilleur petit jaune alors selon les spécialistes ? C’est l’Anis des Gones, produit par une distillerie française installée dans le 8e arrondissement de Lyon.
Cette « anisette » est très fraîche et très florale, le jury du concours l’a félicitée pour sa « magnifique couleur et son odeur massive au nez ».
Cette petite entreprise n’a qu’un an et ce sera à n’en pas douter un sacré boost pour ses ventes ! Sur Instagram, La Distillerie de Lyon n’est pas peu fière.
On peut acheter ce pastis via son e-shop.
Les frères Noblesse et le pastis Ardent font aussi bien
Mais surtout, on ne se prive pas de (re) découvrir le pastis de la distillerie Noblesse en Belgique. Un merveilleux pastis Ardent qui lui aussi est considéré comme le meilleur du monde après avoir décroché la médaille d’or au concours international de Lyon, après l’or mondial à Bruxelles en 2021.
On y retrouve ainsi une dizaine de plantes comme l’armoise, la coriandre, la cardamome, l’angélique, etc., qui apportent un « doux et fin mélange qui plaît aux palais des connaisseurs comme à ceux des néophytes par rapport à des marques industrielles ». Sur sa page Facebook, les frères Noblesse vous disent tout !