Manger veggie c’est finalement manger moins cher : la tactique gourmande d’une docteure en diététique est devenue virale sur le réseau social TikTok. elle permettait aux palais difficiles qui aiment peu les légumes de mieux les apprécier sous cette forme.
Steph Grasso, spécialisée en diététique a donc publié sur son compte @StephGrassodietitian un aperçu de la façon dont ils peuvent atteindre leur apport La recette est simple et directe : il suffit de réaliser un shake rempli de protéines et de légumes.
L’intérêt est là puisque le petit film a été visionné plus de 2,3 millions de fois. La qualité de celle-ci ? Peut-être son titre : « Nutrition HACK for picky eaters », soit « Conseils nutritionnels pour les mangeurs difficiles ». Et l’on peut dire qu’aux Etatq-Unis d’où provient cette vidéo, ce sont les légumes qui sont les plus difficiles à faire aimer à la majorité : seulement un adulte sur 10 en 2015 et 2019 a mangé suffisamment de fruits et de légumes.
Vidéo virale
Dans sa vidéo, Mme Grasso a montré un grand sac de cubes de courge jaune congelés et a déclaré qu’ils pouvaient remplacer les glaçons dans un shake car ils n’ont aucun goût.
Après avoir rempli le gobelet du mixeur à moitié avec les cubes de courge jaune, elle a ajouté des épinards, une boisson protéinée au chocolat et du beurre de noix avant de mixer le tout. Le grand intérêt de cette mixture c’est d’obtenir « la moitié de votre apport quotidien en légumes grâce à ce mélange », peut-on lire sur la vidéo.
Interrogée par le magazine Newsweek, Steph Grasso a expliqué que cette drôle de recette lui venait de son petit ami qui cherchait un moyen d’ajouter plus de nutriments à ses smoothies, car il est souvent trop occupé pour prendre des collations tout au long de la journée.
Focus sur les mangeurs difficiles
Séduite après l’avoir essayé, le Dr Grasso a décidé de le partager à ses followers qui sont pour la plupart des mangeurs difficiles cherchant des moyens d’incorporer plus de légumes dans leur régime alimentaire.
« Pour la plupart de mes followers, c’est un problème de texture », souligne-t-elle. « Trouver des moyens détournés d’ajouter plus de légumes leur a été très utile ».
Moitié de la ration de légumes nécessaires
« Cette vidéo est un hack pour ajouter plus de légumes », a-t-elle déclaré. « Je ne recommande pas d’ajouter des légumes en douce aux enfants ou à ceux qui détestent vraiment les légumes, car cela peut créer une relation plus mauvaise avec cet aliment. Et si quelqu’un a des allergies alimentaires, il faut toujours être honnête [sur] ce que contient l’aliment. »
Grasso explique aussi qu’elle a posté une autre vidéo sur la façon dont quelqu’un peut ajouter des légumes déguisés en sauce à la viande et prévoit de poursuivre cette série.