Plusieurs domaines viticoles wallons accueillent des spectacles au coeur de leur chais du 30 juin au 2 juillet
Le concept est très original. Il est né en Suisse au cœur de la pandémie Covid. Afin de palier au manque criard des spectacles, l’agence ACP a créé de petits événements pouvant accueillir un nombre limité de personnes dans un lieu pour le moins très novateur : les plus beaux domaines viticoles. Le succès fut tellement au rendez-vous que » Vignes et culture » débarque en Belgique les 30 juin, 1er et 2 juillet. Avec l’humour comme fil rouge.
Le principe est simple et festif : un domaine viticole, deux humoristes (un Belge et un Suisse) et la possibilité pour les spectateurs de déguster les vins du domaine voir de se restaureur.
Invités belges invités : Bruno Coppens, Freddy Tougaux et Sum quii se produiront avec les Suisses Pierre Aucaigne, Sandrine Viglino et Blake Eduardo. Vous êtes assurés de passer un bon moment devant des sketches à la fois drôles et intelligents dans un décor plus inédit qu’une traditionnelle salle de théâtre ou un cabaret. Bien rire, bien boire et bien manger : que demander de plus…
Les domaines viticoles belges, wallons même, ont été soigneusement choisis pour leur accueil mais aussi la qualité des vins produits. Ruffus à Estinnes, Domaine de Ronchinne et du Ry d’Argent à Assesse, Château Bon Baron à Dinant et Domaine de Naxhelet à Wanze.
Le programme et les réservations sur www.vignesetculture.be
J.-M.Gh.