Les shots à déguster gélifiés : la tendance made in USA de l’été à découvrir dans un nouveau bar bruxellois, le Strof, entre Sablon et Marolles.
On avait apprécié leshard seltzers, ces eaux pétillantes alcoolisées, étonnantes préparations dont l’intérêt était d’être très rafraîchissantes, avec peu de sucres et moins de calories qu’une bière ou qu’un verre de rosé en été.
Voici qu’arrive une autre tendance venue des Etats-Unis : le Jello Shot. What is this ? Il s’agit en fait d’un cocktail gélifié et glacés à croquer, cela vient de « jelly », soit la gelée anglaise ces drôles de desserts ultra colorés et tremblotants qu’adorent les Anglo-Saxons !
Simples à réaliser et déclinables à l’infini, les Jello Shots ne sont pourtant pas du tout répandus en Belgique ! Pour les trouver, direction Le Strof, nouveau bar de scène bruxellois. Installé juste à la frontière entre les deux quartiers bruxellois historiques que sont les Marolles et le Sablon, à Bruxelles. C’est le premier du genre à en proposer dans la capitale !
Pour remplacer un cocktail ou un shot avec un effet ultra-rafraîchissant, c’est idéal, à consommer évidemment avec modération, tout en assistant aux expériences musicales du lieu, car ce bar est spécialisé dans la musique live. Car si le Storf est ouvert toute la journée, c’est surtout en soirée
qu’il s’anime, au son des chanteurs, musiciens et artistes live qui viennent s’y produire.
Véritable scène vivante, ce bar mise sur une ambiance vive et décalée, mais aussi sur une décoration d’époque pour emmener les curieux et les amateurs des arts de la scène dans une expérience hors du temps, à mi-chemin entre le faste de la belle époque et l’authenticité du Bruxelles populaire.
Littéralement à la porte des Marolles, le STROF combine de façon très actuelle les atmosphères de deux quartiers antinomiques à Bruxelles. Si le Sablon est historiquement un quartier chic, autrefois fréquenté par la bourgeoisie de la capitale, les Marolles sont elles bien plus populaires. Deux mondes longtemps cloisonnés qui peu à peu se sont ouverts l’un à l’autre pour créer de nouveaux univers, et dont les pavés sont presque le seul point commun existant.
Des pavés d’ailleurs omniprésents dans le lieu, notamment à l’étage pour conserver cette ambiance bruxelloise si particulière. Entre les plafonnages datant du 16e siècle, les dorures qui s’écoulent sur les briques apparentes, les incontournables rideaux de théâtre en velours rouge, le Sablon se fond alors littéralement aux Marolles, endroit où toutes les opportunités sont possibles. Un vrai cabaret de la vie (nocturne) qui mélange deux atmosphères, deux ambiances, deux quartiers.
L’adresse ? Rue de Rollebeek 1, 1000 Bruxelles