On avait rarement vu un tel engouement depuis le plat de pâtes à la feta et aux tomates cerises, à cuire au four !
Le custard toast, c’est toujours la folie sur TikTok. Les hashtags #CustardToast ou #YogurtToast comptabilisent plus d’une trentaine de millions de vues et de likes depuis des semaines. Les blogueurs culinaires le font et refont à leur manière, les amateurs postent des photos qui manquent un peu de sexy… Mais vraiment, cela donne envie d’y regarder de plus près !
Le Custard Toast est donc une tartine de bon pain aux créales, bien épais, sans trop de trous ou une tranche de brioche à prévoir pour le petit-déjeuner. Pour la réaliser, il vous faut simplement du pain, du yaourt grec, un œuf, du miel ou du sirop d’érable et des fruits de votre choix, qu’ils soient frais ou surgelés. On vous conseille de choisir des fraises ou des framboises pour le joli contraste avec la crème jaune du toast passé au four. Et l’on rajoute si on le veut du citron (pour que cela ressemble au fameux lemon custard, cette crème anglaise au citron qu’adorent les Anglais)
En fait, cela ressemble aussi à une version plus saine d’une pâtisserie danoise !
Mais avant toute chose, préchauffez votre four (ou air fryer) à 350 degrés, crucial pour obtenir le côté grillé du toast et la cuisson en quelques minutes de la crème anglaise spéciale !
Prenez 120g de yaourt nature à mélanger avec un oeuf entier et une bonne cuillère à soupe de miel.
Aplatissez à l’aide d’une cuillère l’intérieur du pain brioché pour y verser la crème et ajoutez-y les fruits choisis puis enfournez à 180 degrés pendant environ 15 minutes.
Une blogueuse qui l’a réinterprétée explique : « J’étais un peu sceptique à l’idée de l’essayer au début, car j’avais peur qu’il ait un goût d’œuf, mais je peux vous assurer que ce n’est pas le cas ! J’ai été surpris par le goût de la crème anglaise ». Une autre se pâme devant l’incroyable facilité de la recette et la gourmandise de ce petit déj : « Je savais que ça allait être bon, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bon. Je vais certainement le refaire, surtout parce que c’estsi facile ! De la préparation à la finition, cela m’a pris probablement moins de 30 minutes ».
Et cela donne bien envie de s’y mettre ! Ce qui fait dire à un commentateur : « Je déteste sincèrement ces tendances. Tout le monde en est fou pendant environ un mois, puis pendant ce mois, personne ne peut trouver de yaourt et de pain parce que tout le monde et les mères de tout le monde doivent essayer ».