La compétition, organisée par l’office du tourisme régional visit.brussels, avait lieu lundi au « Comme chez soi »**
Elle a rassemblé dix-neuf candidats de la capitale. La croquette gagnante est celle des Brasseries Georges qui s’est démarquée des autres, selon le jury, en étant moins classique que les autres, avec des accents d’une casserole de moules marinières. Elle est aussi bien garnie en crevettes et non bisquée. Enfin, sa panure est classique, sans chapelure panko, dans la plus pure tradition de la petite reine.
Le jury, présidé par le chef du « Comme chez soi »** Lionel Rigolet, était composé du lauréat des deux premières éditions, Cédric Mosbeux de « Fernand Obb delicatessen » ainsi que de sept journalistes gastronomiques. Ils étaient chargés de coter les différentes assiettes à l’aide d’une grille reprenant plusieurs critères: forme/taille, cuisson, température de service, panure, friture du persil, appareil, quantité de crevettes et goût.
Lionel Rigolet et Cédric Mosbeux ont par ailleurs révélé leur coup de coeur commun, la croquette des « Petits oignons ».
Le gagnant pourra utiliser le titre de « meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles » durant toute l’année suivant la proclamation des résultats.
« Todt’s café » (2e), « Chez Léon » (3e), « L’improbable » (4e) et « Albert » (5e) figuraient, quant à eux, dans le top 5.