L’air du temps cette année côté food selon Deliveroo ! Rendez-vous en décembre pour voir si la cuisine péruvienne, le yuzu et le lait de pomme de terre ont eu le vent en poupe…
En 20221, les plats sains comme le poke bowls étaient les plus recherchés. Cette année encore, ils sont bel et bien là, la tendance ne faiblit pas. Mais en plus, on trouve ces 6 autres tendances au niveau mondial, selon Deliveroo.be…
Les plats infusés au CBD
CBD, soit l’abréviation de cannabidiol, est extrait des feuilles et des sommets des fleurs de la plante de chanvre. La substance active est ensuite dissoute dans une huile naturelle, ce qui donne l’huile de CBD. Avec cette huile, on peut préparer différents plats. Actuellement, vous pouvez déjà découvrir des plats infusés au CBD à Londres.
Le yuzu
Le yuzu, ce petit agrume asiatique est le roi des nouvelles vinaigrettes, mayonnaises ou même des hard seltzers. Son petit goût acide s’associe aussi désormais à une soupe, des légumes, des nouilles et du poisson !
Le lait de pomme de terre
Aujourd’hui, les laits végétaux sont devenus incontournables : latte à l’avoine, capuccino au lait d’amande, mais voici un nouveau venu : au Royaume-Uni, le lait de pomme de terre est très à la mode en ce moment. En Belgique, on trouve aussi du lait de pois !
Le poke bowl
C’est le plat le plus commandé de l’année dernière ! On le choisit poké au poisson ou au poulet pour une ration de protéines supplémentaires ou un buddha bowl pour les légumes et les super aliments.
Boissons en cannette
Cela envahit de plus en plus le marché : boissons non alcoolisées, vins et cocktails en bouteilles ou en cannettes. Qu’est-ce que c’est exactement ? Cocktails dans une bouteille portable pratique et vin en cannette. On trouve du vin en cannette chez Casper à Liège et Bruxelles.
L’hibiscus
En 2022, les épices ne serviront plus seulement d’arômes, mais aussi de véritables boosters de santé. L’hibiscus est en plein boum. En thé glacé notamment c’est délicieux, notamment chez Bollyfood Stories à Bruxelles.
Les champignons
Le New York Times a déjà couronné les champignons « Ingrédient de l’année 2022 ».