Les températures qui baissent, la nuit qui s’installe, le Covid qui flambe et toutes ses conséquences… N’en jetez plus, la cour est pleine. Alors on mange, enfin on se régale d’une bonne dose de bonheur.
Fondant : la pâte à cookie crue de la Fabrique à Gaston
Et pour ça, on peut compter sur un plaisir régressif mais actualisé par les millenials qui l’ont photographié en tous sens sur les réseaux sociaux. Quoi donc ? La pâte à cookie crue ! Chacun d’entre nous se rappelle avoir plongé son doigt dans la pâte à gâteau avant qu’on le cuise. Quand il s’agit d’une pâte avec des pépites de chocolat, c’est encore plus gourmand.
Dément : les pralines au massepain et chocolat de Louis d’Anvers
Le massepain, quand on aime, on adore… et on ne peut alors pas passer à côté de Louis d’Anvers, la marque grand public que vient de lancer Massepain Sleeubus. Une perle culinaire cachée près du quartier vert d’Anvers, au 92 Isabellalei et spécialisée dans le massepain depuis près de 100 ans ! Tout est artisanal dans l’atelier, en commençant par la recette de grand-père, inchangée depuis des décennies !
Les pralines sont réalisées à partir d’amandes venues d’Europe du Sud et fraîchement émondées quotidiennement. Et franchement, c’est tout un poème : un délice au fondant irrésistiblement enivrant, à déguster très lentement, millimètre par millimètre et de préférence en bonne compagnie, avec ceux et celles qui vous sont chers. Heureusement, un délice n’arrive jamais seul et peut être livré par boîte de 28 ou même de 56 !
Les bûches quant à elles sont disponibles avec ou sans enrobage en chocolat et sont conditionnées de manière pratique en barres de 40 g. Pour les connaisseurs absolus, des conditionnements de 100 g, 250 g, 500 g et 1 000 g sont également disponibles. Toutes les informations se trouvent sur le site web/la boutique en ligne : www.louisdanvers.be.