La jeune pâtissière Maurine Géron amène son inventivité aux deux chefs expérimentés Vincent Gardinal (Prieuré Saint-Géry) et Benoît Neusy (L’Impératif) pour un événement inédit
Quand l’expérience rencontre la jeune génération ! Vincent Gardinal du Prieuré Saint-Géry (une étoile), fort de son inspiration de chefs tels qu’Eddie Van Maele chez qui il a travaillé, Alain Chapel ou Pierre Wynants, a toujours voulu s’investir dans la transmission. Comme une mission de faire connaître cette génération qui monte et qui va, dans les années à venir, faire évoluer la gastronomie.
Ce dimanche 21 novembre dès 19 heures, il invite pour un menu exceptionnel à six mains son collègue du restaurant L’Impératif au Domaine d’Arondeau (une étoile au guide Michelin) ainsi que la jeune patissière Maurine Géron. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d’Alain Ducasse, elle est à la tête du concept « Ephémère, pâtisserie fine ». A trois et donc à six mains, ils délivreront un menu inédit en six services entre amuse-bouche et mignardises, chaque préparation réflètera leur personnalité.
Maurine revisite pour ses clients tous les mois des grands classiques de la pâtisserie comme les macarons, le Paris-Brest, le Saint-Honoré ou encore les éclairs. Certains seront plus que probablement présents le 21 novembre.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le menu
Gaufre à l’échalote, anguille fumée, sorbet gin-fizz.
Royale de moule, marinière de couteau, jus au curry doux.
Madeleine au chorizo, crème de thon blanc, tomme de chèvre.
Biscuit de homard, sauce carotte/Porto blanc/lait de coco/citronnelle.
***
King crabe, avocat, chantilly au caviar, émulsion pomme verte, huile de ciboulette.
Maki mi-cuit de flétan, algue nori, huître KYS Marine, salsifis, émulsion de bière Sitis.
Saint-Jacques rôtie au beurre de ferme, mousseline de panais et persil racine, quelques râpures de truffe blanche.
***
Poitrine de coq faisan fourrée de foie de canard, embeurrée de chou-vert, croquette de pied de porc, sabayon échalote/vin jaune, coulis de cresson.
***
Pavé Montois en croustillant, purée de courge, coing confit, datte Medjoul, crumble de noisettes.
***
La Parade des Desserts
Le Paris-Brest : avec une crème mousseline pralinée, un praliné pur aux noisettes et une pâte à choux croustillante.
L’Entremet chocolat caramel : mousse au chocolat Grand Cru, crémeux caramel beurre salé, biscuit moelleux au chocolat et croustillant au chocolat.
La Tarte au citron meringuée avec citrons confits.
Quelques gâteaux de voyages et mignardises.
Il faut impérativement réserver au 071.58.97.00 ou sur www.prieurestgery.be. Prix du menu : 135 euros (+ 95 euros avec champagne, vins, eaux et café).
Adresse du jour : Prieuré Saint-Géry, rue Lambot 9, 6500 Beaumont
J.-M.Gh.