C’est à l’hôtel Amigo que cela se passe.
Depuis des années la cuisine de l’hôtel Amigo travaille avec Dierendonck, la référence viande en Belgique. Hendrick Dierendonck qui a pris la suite de son père, Raymond, a ouvert il y a quelques années un restaurant « Carcasse » à Saint-Idesbald qui ne désemplit pas. A la cart, on y trouve bien évidemment des tartares (mais pas que !).
L’hôtel Amigo a décidé d’aller un cran plus loin dans cette collaboration gagnante autour de produits de première qualité : le duo a ouvert le 1er octobre dernier un nouveau concept dédié au tartare au Bar A.
Au menu, le tartare, coupé au couteau, est mis à l’honneur avec trois plats du célèbre restaurant « Carcasse », une étoile au Michelin. Du classique tartare de boeuf au tartare de veau, vous aurez l’occasion de déguster les plats authentiques et les recettes originales inventés par Hendrick Dierendonck.

© Chris Lee
Deux autres maisons reconnues sur la place ont rejoint l’aventure du Tartare by Dierendonck : la Maison De Corte, pour ses incroyables frites et la Maison Fernand Obb, pour ses inégalables croquettes de crevettes. Rappelons que cette dernière a gagné le concours « la meilleure croquette de Bruxelles » en 2019.
Côté prix, comptez 22 € pour le « Tartare du boucher » et pour le « Tartare de veau » et 24 € pour le « Tartare Carcasse ». A tester avant la fin décembre, ce bar à tartare étant a priori éphémère.
En pratique : tous les jours de 15h à 23h, Bar A, Hôtel Amigo, rue de l’Amigo – 1000 Bruxelles. Service voiturier gratuit. Rés. : [email protected] ou 02 547 4747.
Et puisqu’on est dans les bons plats gourmands et réconfortants, on vous propose pour ce week-end ce ragoût de faisan crémeux aux champignons