« BulkBar », littéralement « bar à vrac » en anglais, est un concept innovant proposant des produits alimentaires « santé » que l’on consomme en entreprise quand et comme on veut.
« Que ton aliment soit ton médicament », disait Hippocrate. Des siècles plus tard, cette maxime demeure valable, mais difficile à respecter, surtout lorsqu’on travaille en entreprise… Pour relever ce défi, BulkBar a mis au point un concept unique en son genre : des en-cas sains, bio, en vrac et zéro déchet. Que du bonheur !
Avec les différents confinements, les entreprises ont été désertées de longs mois durant. « Les employés sont aujourd’hui heureux de revenir au bureau, de retrouver leur BulkBar et de discuter avec leurs collègues autour d’un petit en-cas savoureux », notent Virginie de Selliers et Gilles Waterkeyn, les gérants de BulkBar.
En pratique, BulkBar est un service tout compris qui installe un meuble de 60 X 60 X 200 cm où l’on trouve l’ensemble des en-cas. « Ce meuble est pensé pour être complet et nous le réapprovisionnons à intervalles réguliers, en fonction des besoins de l’entreprise. »
En vrac et bio
Outre l’aspect pratique et gourmand, BulkBar est également respectueux de l’environnement. « La formule que nous proposons – alliant zéro déchet et alimentation saine en entreprise – est unique en son genre. Les consommateurs BulkBar aiment aussi l’idée « zéro déchet égale zéro stress » ». A noter que BulkBar, malgré son arrivée sur le marché en 2020, figure parmi les lauréats de l’appel à projets « Zéro déchet » lancé par Bruxelles Environnement. Une belle et rapide reconnaissance pour ce projet innovant !
Des mets alléchants
Quelle que soit l’heure et le jour, ces en-cas gourmands sont disponibles à tout moment. Au petit-déjeuner, on se délecte de granola dans un nuage de lait… A midi, on agrémente sa salade avec quelques noix de cajou ou l’on se concocte un savoureux couscous pour un vrai repas chaud et complet… Au goûter, c’est la valse des noix, à moins que l’on ne préfère des graines croquantes mélangées à un yaourt. Bref, le concept dépasse de loin celui de l’historique distributeur « à crasses » avec des sodas, chips et autre biscuits industriels. BulkBar, c’est le bonheur des employés avec des snacks appétissants, toujours disponibles, aussi bon au goût qu’à la santé.
Le respect du vivant
BulkBar propose une quinzaine de produits différents, dont six sont sélectionnés par les clients. « Parmi les bestsellers, citons les noix et graines croquantes, les noisettes, les noix de cajou, le granola aux fruits rouges… Tout est bien-sûr bio et en vrac afin de respecter aussi bien le corps de l’homme que le cœur de la planète. »
Consommer BulkBar, c’est aussi préserver sa santé…
Les produits proposés par BulkBar possèdent tous des vertus étonnantes pour l’organisme. Saviez-vous que…
- Manger des noix au moins deux fois par semaine réduit de 17% le risque de maladies cardio-vasculaires (selon l’European Society of Cardiology – ESC).
- Déguster 30 grammes de noix non salées par jour est considéré comme l’une des caractéristiques d’une alimentation saine (selon l’European Society of Cardiology – ESC).
- Une portion d’amandes contient 11,5 grammes d’acides gras mono insaturés, des oméga 9, de la vitamine E en abondance, des fibres… Consommée régulièrement, l’amande peut ainsi réduire le taux de cholestérol, améliorer le transit, et limiter l’effet du stress oxydatif sur le vieillissement prématuré des cellules.
- Le granola est une synthèse des super aliments que propose BulkBar. Il s’agit d’une association de produits complémentaires offrant un résultat nutritif et délicieux. Chaque portion de granola contient des céréales, des fruits secs ou à coque et des graines, un vrai concentré de vitamines et de nutriments !
- Les noix de cajou sont riches en magnésium, en cuivre et en fer, agissant sur plusieurs tableaux. Ainsi, le magnésium prend-il soin des os et des dents, des muscles et du système immunitaire tout en soutenant la production d’énergie et le système nerveux. Le cuivre, de son côté, lutte contre les radicaux libres tout en maintenant la santé des tissus. Le fer, enfin, dope les hormones, les neurotransmetteurs ainsi que les nouvelles cellules.
- Les raisins secs sont riches en phénols, des antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules, mais aussi en resvératrol, qui prévient le risque de cancer. On y trouve par ailleurs des isoflavones, favorables à notre système sanguin, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, et des oligo-éléments essentiels à la santé.
Infos : www.bulkbar.be