Un avant-goût savoureux des vacances en se rendant dans un resto thaï.
La cuisine thaïe est savoureuse, bonne pour la santé, elle réchauffe quand il fait froid et procure une sensation de vacances dès qu’on hume ses saveurs ! On pourra se rendre sur place en principe à partir de juillet, date à laquelle le pays sera rouvert sans quarantaine aux voyageurs vaccinés. ([email protected]). En attendant, on a demandé à l’office de tourisme thaï de nous donner 10 bons restaurants qui font honneur au pays au travers de leurs belles assiettes.
Bonheur Simple, Embourg – Assiette Michelin
Less is more : une phrase qui trouve tout son sens dans ce restaurant thaïlandais. Vous y dînerez dans un cadre contemporain propice à la sérénité. Les saveurs thaïlandaises authentiques sont associées à une cuisine créative.
Les Larmes du Tigre, Bruxelles – Assiette Michelin
Une adresse connue, tant à Bruxelles qu’en dehors. Depuis plus de trente ans, ce restaurant propose à ses clients des plats thaïlandais savoureux à petits prix. Durant la semaine, vous faites votre choix parmi un menu étoffé, tandis que le dimanche, c’est buffet.
https://www.leslarmesdutigre.be/
Bois Savanes, Uccle – Assiette Michelin
Une histoire à succès depuis 1984. L’intérieur moderne et design crée un contraste des plus plaisants avec les saveurs thaïlandaises simples qu’on y sert. Une cuisine typique, dans un cadre du 21e siècle. Un autre Bois Savanes est à découvrir à Etterbeek, non loin de la place Jourdan.
Le Baan Thai, Gand – Assiette Michelin
Ce restaurant thaïlandais se cache dans une cour intérieure de la ville de Gand. Croyez-nous : quel que soit le plat que vous choisirez sur leur carte fournie, vous ne serez pas déçu.
Dar El Siam, Mouscron – Assiette Michelin
Une terrasse en bambou ? Absolument : ici, vous aurez vraiment l’impression d’être en Thaïlande. Dans un intérieur intime, le chef vous servira des plats thaïlandais qui vous transporteront tout droit au pays du sourire.
La Maison Thai, Pessoux – Bib Gourmand
Dans une ambiance exotique, profitez de la célèbre association de riz ou nouilles, gingembre, saveurs aigres-douces et autres délices thaïlandais. En hiver, vous pouvez y déguster une fondue thaïe !
Villa Singha, Auderghem – Bib Gourmand
Le mythique lion Singha veille sur ce petit restaurant authentique. Le personnel sympathique vous fait découvrir avec plaisir les spécialités (relevées) de la maison, notamment le Kha Nom Jeep : des raviolis au hachis de porc cuits à la vapeur.
http://www.singha.be/html/home.htm
Noï, Linkebeek – Bib Gourmand
Ancien atelier de menuiserie, cet endroit abrite aujourd’hui un fantastique restaurant asiatique avec terrasse exotique. Leur carte vous signale les plats (parfois très) épicés. Mais les saveurs qu’ils vous servent sont à tomber.
Appel Thaï, Anderlecht – Bib Gourmand
Outre les plats thaïlandais intenses et frais, cette adresse a un autre atout majeur : sa terrasse apaisante dans un coin perdu verdoyant de notre capitale. Une combinaison gagnante, qui fait de ce restaurant un lieu réputé où découvrir des plats orientaux typiques.
Et à la maison, on se prépare en 20 minutes cette délicieuse soupe thaïe poulet-coco