On peut toujours compter sur Hendrick’s pour donner au gin, breuvage limpide, une aura magique et des couleurs aromatiques uniques. Ici, c’est le bleu de la lune qui a magnifié cette nouvelle édition.
Le lancement récent de sa seconde création issue du Cabinet de curiosités de Lesley Gracie, distillatrice de la maison Hendrick’s n’y coupe pas ! Le Lunar Gin a été fabriqué en Ecosse, dans un lieu préservé, le Gin Palace, sur la côte de l’Ayrshire. On y retrouve « la chaleur de plantes qui vous enveloppent de leur aura bienfaisante à la tombée du jour, l’arôme généreux des fleurs de la nuit et, en toile de fond, la fraîcheur explosive des agrumes« , explique l’excentrique Lesley.
« Ce gin est né d’une sensation » explique d’ailleurs la maître distillatrice, « Dans la quiétude de la nuit, on ressent les odeurs différemment. Certaines fleurs n’exhalent la plénitude de leur parfum que sous la lune. L’obscurité modifie le visage des choses ainsi que nos réactions à ce qui nous entoure. La nuit, tout semble différent. »
Pour mettre en valeur ce gin spécial, Ally Martin, ambassadeur mondial de la maison Hendrick’s, propose quelques associations très simples, facile à réaliser chez soi.
Moonlight Buck
Ainsi le cocktail Moonlight Buck qui associe le Lunar Gin, du Ginger Ale et du jus de citron, avec quelques rondelles de concombre et un zeste de citron.
Ingrédients : 50 ml d’Hendrick’s Lunar Gin / 15 ml de jus de citron / Du Ginger Ale pour compléter le verre / 3 rondelles de concombre / Un zeste de citron
Préparation : Verser tous les ingrédients dans un verre haut rempli de glaçons. Remuer délicatement. Garnir de 3 fines rondelles de concombre et d’un zeste de citron.
> 47,95€, 70 cl. Disponible en exclusivité chez Colruyt en mars et avril. Et à partir de mai chez tous les supermarchés

© DR
On accompagnera ce breuvage à consommer avec modération avec de tendres bretzels vite faits bien faits !