Le café c’est tonique, on le sait, mais le coffee tonic, c’est dingue !
Ce mariage entre un espresso et un tonic (genre Schweppes ou Fever Tree) n’est pas nouveau, il avait pointé le bout de son nez sous le nom d’Americano Tonic il y a une dizaine d’années chez les barista et bartender. Mais voilà, comme toujours, les réseaux sociaux l’on fait réapparaître comme une nouveauté irrésistible !
Voir cette publication sur Instagram
Rien de bien compliqué en plus : il faut un espresso et presque trois fois son volume en tonic water. S’il plaît tant, c’est que le goût du café est étonnamment twisté par la pointe acide et citronnée du tonic et ses petites bulles. Cela accompagne parfaitement la tendance « sans alcool » développée dans les cocktails, on peut lui ajouter un peu de citron vert, une pointe de cannelle, une touche d’orange, une goutte de miel pour embellir la boisson. Ou la mélanger avec bonheur et facilité avec du gin ou du whisky (30 ml).
Préparation :
– 170 ml d’eau tonique
– 60 ml de café fort froid
– Des glaçons
1. Ajoutez d’abord l’eau tonique à votre verre et recouvrez de glaçons.
2. Ensuite, versez lentement le café sur la glace et le tonique. Faites cela avec soin afin de permettra au tonique de se mélanger au café en créant une couche visuellement frappante.
Avec du café, on peut aussi préparer ce tiramisu twisté à la framboise, un vrai délice !