Du chocolat en poudre
Un café froid, le cold Drip
A trouver sur le site, 2€. Infos www.insurgent.be

Une gousse de vanille
Il n’y a pas que les espresso dans la vie, beaucoup d’entre nous aiment encore utiliser une cafetière ou un percolateur manuel pour profiter de beaucoup de café. Dans ce cas-là, la vanille peut facilement s’inviter pour ajouter de la douceur et une touche différente. Première solution : on met une gousse de vanille dans la carafe de la cafetière, cela va infuser rapidement. Sinon, on ouvre la gousse, on gratte un peu de vanille avec le café dans le perco et à nous les arômes.
Du gingembre
Eh bien oui, ils matchent ensemble : café et gingembre vont se marier pour une touche peps dès le matin.
De la cannelle
Sans avoir la main lourde sans quoi votre café se transforme en liquide doucereux, saupoudrez de la cannelle en poudre sur la mousse de votre café. Pour plus de gourmandise, on peut mettre une touche de lait d’amande ou de coco, c’est divin .
De la cardamome
La cardamome a un goût intense, des saveurs indiennes et une note légèrement citronnée qui fait des merveilles avec le café. Deux options pour cette alternative audacieuse : on en broie quelques graines en même temps que le café en grains. Ou on en saupoudre sur son café habituel.
Du… sel
Le sel neutralise une partie de l’amertume du café, et peut ainsi adoucir la boisson. Une toute petite pincée est recommandée sinon c’est le mal au coeur assuré !
Et pour accompagner le café (et pas le contraire pour une fois !), on se fait ce délicieux petit déj avec de la purée de noisettes maison.