Le pop-corn des cinémas est incomparable parce qu’il sort d’une machine à pop-corn. Mais voici de quoi lui donner cette saveur chez soi !
Depuis que les cinémas sont fermés, on n’en oublie pas pour autant les films et les séries dans son salon. Alors pour agrémenter au mieux vos soirées ou week-ends (en attendant avec impatience la réouverture), voici la recette d’un seau de pop corn… comme aux Etats-Unis, puisqu’elle nous vient de là-bas.
C’est en effet un Américain qui a récemment publié sur les réseaux sociaux une recette spéciale avec les bons grammages connue uniquement des cinémas. Et sa vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois ! Ce qui donne ce goût inimitable, c’est le Flavacol, un sel aromatisé au beurre que l’on trouve difficilement dans le commerce, mieux vaut pour ça se tourner vers le web… A noter qu’il existe aussi de l’huile de coco aromatisée au beurre.
- 90 g de maïs à pop-corn
- 50 g de beurre
- 50 ml d’huile de coco
- du sel à popcorn Flavacol
La préparation est simple : on fait fondre à feu doux le beurre et l’huile de coco en les mélangeant. Une fois le mélange bien liquide, on ajoute le maïs, on couvre et on laisse à feu doux. Quand on entend les petits plop, on ouvre et l’on mélange bien à la spatule pour que l’huile recouvre bien tous les pop-corn. On saupoudre de Flavacol et c’est prêt.
Envie de grignoter du fait maison ? Essayez ces cokkies au chocolat et aux cornflakes, ça croustille !