Une vidéo est devenue virale sur TikTok, celle d’une préparation de pasta sans qu’elles ne cuisent dans de l’eau auparavant. Elle s’inspire d’une recette d’une jeune Finlandaise, Jenni Häyrinen, designer culinaire qui, en 2019, a voulu mettre à l’honneur la feta, ce fromage méditerranéen qu’elle adore. Elle avait donc imaginé cette sauce.
Voir cette publication sur Instagram
Le post sur TikTok va plus loin en cuisant les pâtes avec. Il a engendré un raz-de-marée de recherches et repost autour des hashtags #uunifetapasta, #fetapasta ou #uunifeta renseigné dans les commentaires : cela avoisine les 40 millions de vues !
Préparation
Pour ce plat de pâtes, il faut : un très grand nombre de tomates cerises en branches, un ou deux paquets de feta, deux gousses d’ail, du basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Il suffit de déposer au fond d’un plat allant au four des pâtes sèches. Desuus, au centre, vous ajoutez la feta, puis de nombreuses branches de tomates cerises autour, deux gousses d’ail écrasées jetées ci et là, de l’huile d’olive, un peu de sel et du poivre. Jenni, la cuisinière qui a customisé une recette à succès d’une cheffe finlandaise avec cette préparation, rajoute aussi des feuilles de basilic.
Sinon, on peut aussi se préparer très facilement ce bon plat de tortelloni au four.