Confinement ou pas, la créativité n’est pas au frigo. A Rochehaut, au cœur d’une belle affaire familiale, Arnaud Boreux s’est lancé avec succès dans la production de bières. Egalement amateur de chocolat, il a jadis effectué une formation de chocolatier auprès d’Edouard Bechoux, qui possède une boutique-atelier à Florenville.
Aujourd’hui, ils ont décidé d’unir leurs deux passions en créant une praline à la bière. Après de nombreux tests, ils ont opté pour trois pralines en les déclinant en or, argent et cuivre.
Or. La base, c’est la Triple Blonde Rochehaut, la bière phare de la Brasserie. Pour trouver un équilibre avec la puissance du goût et l’acidité, le chocolatier a opté pour une ganache chocolat pur Ouganda 80% et du lait Costa Rica 38% aux arômes de lait cuit et de cacao cru.
Argent. Ouganda 80%, Equateur 71% et Costa Rica 64% viennent se marier à la Belgian IPA 7 degrés (interprétation perso de l’India Pale Pale). Cela donne une praline tout en délicatesse et en suggestion.
Cuivre. Le bouquet de fruits confits avec des notes de fruits du verger, les notes de chocolat et de moka de la Brune 7. Un bel accord chocolat Equateur 71% et Costa Rica 38% avec la brune.
A découvrir pour les amateurs. Les pralines sont en vente au shop-terroir de La Brasserie de Rochehaut ou via l’e-shop (6 euros pour un assortiment de 6 pralines). Tél. : 061.86.03.66 ou www.rochehaut-attractions.be
J.-M.Ghéraille