Un livre qui parle de grands repas de famille, de petits restes magnifiés, de légumes mais pas que et de cuisiner ensemble ou pour être ensemble. Tout ce dont on a envie en ce moment…
Une belle alliance pour ce livre de cuisine entre Gabrielle Coppée pour les recettes et les photos et Amélie Gersdorff qui apporte de ses connaissances nutritionnelles, le tout pour obtenir une cuisine équilibrée et gourmande.
Amélie Gersdorff est coach en nutrition intégrative et part du principe que nous sommes tous uniques et que cette unicité doit se retrouver dans notre alimentation, chacun est libre de manger ce qu’il croit être juste pour lui et pour sa planète.
Bien plus qu’un recueil de recettes, on apprécie ce livre dans sa présentation, sa structure et sa façon de répondre à nos différentes préoccupations, à savoir : gagner du temps en cuisine, jongler avec les restes en nous donnant les bases de recettes à faire varier en fonctions de notre frigo et/ou placard, conserver les légumes et les herbes fraîches…
Il est également coupé de surprises comme une playlist à écouter en cuisinant. Une invitation à cuisiner en famille, à se regrouper en cuisine.
Et puis, il y a les recettes simples, accessibles et bien illustrées, l’idée est de faire les choses soi-même et de se débrouiller avec ce que l’on a.
« À Table Les Amours » fait la part belle aux légumes sans pourtant s’y limiter. Mais c’est davantage au tour de la viande d’accompagner les légumes. Un livre qui transmet l’intérêt pour la nourriture équilibrée tout en éveillant la curiosité du goût !
> À Table Les Amours, éd. Soliflor, 224 pages, 29 euros.
C.W.
Un bon plat familial, en voici un !