La boisson d’Halloween (des adultes) est toute trouvée…
Stéphane de Lobkowicz, député honoraire de la Région de Bruxelles et ex-avocat, est homme à aller là où on ne l’attend pas. Cette fois, on retrouve ce descendant de la plus ancienne famille princière de Bohème à la manoeuvre d’un nouveau gin.
Le Pumpgin Princesse Vampire est une entreprise toute familiale : l’homme l’a conçu avec ses enfants, Léopold, Frédéric et Ariane, tous les quatre aidés par le maître-distillateur de la distillerie de Biercée. Ce gin d’une couleur ambrée est principalement parfumé de citrouilles que Stéphane de Lobkowicz fait pousser dans son jardin !
Enfin, ce gin tire son nom de l’une des célèbres ancêtres de la famille. Et son histoire est plutôt passionnante, comme on peut le voir sur ce Journal d’une démonologue : la princesse Éléonore Élisabeth Amalia Magdalena, née en 1682 en royaume de Bohême était une princesse de la noblesse autrichienne, de la maison Lobkowicz et, par mariage, de la maison Schwarzenberg. Elle fut toute sa vie soupçonnée d’être vampire et elle aurait vraisemblablement inspiré Bram Stoker qui décrit dans son célèbre Dracula, une princesse des vampires, nommée Lénore !
Mais pour en revenir au XXIe siècle et au plaisir de déguster un gin 100% naturel et bruxellois, le Pumpgin titre 40°. Il est parfumé principalement de potirons donc mais aussi de baies de genièvre, d’oranges, de citrons et d’un mélange botanique secret, « comprenant notamment houblon, girofle, anis vert, hysope, fenouil; cumin, coriandre et carvi » peut-on lire sur l’étiquette.
La mise en bouteille aura lieu le 23 octobre prochain et l’on pourra trouver ce gin (28.90€ les 50 cl) à partir du 24/10 sur le site et e-shop panierdeloise.be
A boire avec un tonic pour Halloween… Infos sur la page Facebook du Pumpgin Princesse Vampire
Une petite recette amusante pour Halloween ? Réalisez facilement ces pizzas de l’horreur avec la recette Gourmandiz !