Est-ce le nom qui laisse imaginer un plat chaud « bien collant, avec du cheddar qui fait des fils, plein de goût et surtout moelleux-moelleux, comme j’en rêve, quoi » d’après la définition d’une ado de 16 ans affamée au retour de l’école ? En tout cas, le Mac & Cheese fait envie à beaucoup et cela se voit : sur Instagram on compte quand même plus d’1.5 million de hashtags #macandcheese et 1.2 #macncheese ! Des millions de photos honorant ce plat de… bons vieux macaroni au fromage revu façon XXL par les Américains principalement.
Chez nous, le mardi c’est ravioli, pour eux, ce serait plutôt Monday, c’est Mac Cheesy !
Là où la recette des macaroni au fromage assemble des pâtes tubulaires, de la crème épaisse et de l’emmental, les mac n’ cheese se veulent fameusement plus riches avec du cheddar râpé et des tranches de fromage fondu dans une sauce blanche. Quelques oignons, une touche de moutarde si l’on veut, une longue cuisson pour faire griller et le tour est joué !
Vous trouverez ici un exemple en vidéo de cette recette bien riche, à réaliser… occasionnellement c’est peut-être mieux !
Surtout que cela peut virer au cauchemar parfois…
Voir cette publication sur Instagram