Le confinement a eu un effet positif : celui de faire fonctionner les méninges. Face à la crise, c’est l’imagination qui peut nous sortir par le haut. Alors que les voyages et les vacances à l’étranger vont être limitées cet été, de nombreux Belges vont rester au pays, visiter et sont sans doute prêts à des expériences neuves et inédites.
Le trio Mickael Willequet (consultant Horeca), Johan Paquot (chef traiteur et propriétaire de la Ferme d’Odenge) et Alain Bianchin chef étoilé à Jezus-Eik ont nourri l’idée de mettre sur pied tout cet été (les jeudis, vendredis et samedis soirs) « Nature Chic ». Un concept innovateur qui vous offre la possibilité (pour autant que la météo le permet) d’un dîner gastronomique en pleine nature. A Orbais dans le Brabant wallon pour être précis. Si la pluie s’invite (c’est assez rare en Belgique…), une toile organique est prévue pour protéger les convives. Un plan B est également programmé au besoin avec un restaurant bis au cœur de la Ferme d’Odenge.
Néanmoins, pensons à des soirs d’été le long d’une rivière sous les arbres. Dans cet endroit inattendu et bucolique, les tables seront dressées avec des nappes en tissu, de l’argenterie et de la cristallerie, un service feutré et une cuisine étoilée qui terminera sous les étoiles. Un moment culinaire suspendu et éphémère à vivre au cœur d’un été pas comme les autres. Covid oblige, Nature Chic est limité à 50 personnes.
Infos et réservations sur www.naturechic.be
J.-M.Gh.