La banque mène à tout à condition d’en sortir. En pleine reconversion professionnelle, Isabelle de Kerchove s’est rappelé les bons souvenirs glacés de son enfance mais aussi son passage en tant qu’étudiante pour un job d’été chez un glacier.
Elle a donc décidé de se lancer dans la fabrication de glaces 100% artisanales. Zéro exhausteur de goût, que du naturel avec des produits issus de la ferme et des producteurs locaux. Pour ne rien gâcher les emballages sont tous en carton et en papier.
Pour ses glaces qu’elle appelle volontairement plaisir, elle travaille avec plusieurs fournisseurs locaux bien identifiés : la Ferme d’Alvaux à Perwez pour le lait, la Ferme Delarbre à Hannêche pour certains fruits ou encore le marché de Wavre. Elle a décidé d’ouvrir une boutique à Watermael-Boitsfort… en plein confinement. Rouverte depuis la mi-juin, sur commande (actuellement), un comptoir de ventes de glaces à emporter. De nombreux parfums sont dispos : une glace moka avec du vrai café, fraise avec des fraises non congelées, vanille, pistache (qui fait fureur) et bien d’autres selon les saisons. Cet été, elle tente un sorbet à la pomme.
Possiblité de livraisons mais aussi de la présence d’un comptoir mobile pour les événements de famille ou d’entreprises. Les glaces sont vendues 2 euros la boule, 7 euros le demi litre et 14 euros le litre.
Poppins Time
Rue de Middelbourg 94
1170 Bruxelles
Tél. : 0475.25.82.97
J.-M.Gh.