Faire à manger pour que le personnel des hôpitaux mange bien et bon : des initiatives qui font chaud au coeur.
Depuis des semaines, on voit fleurir des initiatives pour soutenir l’horeca mais aussi nourrir le personnel hospitalier ou encore aider à fournir des repas aux sans-abris. Des professionnels de la cuisine, des chefs, des blogueurs se rassemblent pour cuisiner et apporter ainsi un petit moment réconfortant, de bien-être à travers un repas. Parmi ces initiatives, en voici deux que tout le monde peut aider, par un don ou en se portant volontaire.
Heromeals : cette initiative a essaimé partout en Belgique et en Europe avec un objectif simple : être une plate-forme qui rassemblent les professionnels de l’alimentation avec les hôpitaux pour fournir à ces derniers des bons plats à distribuer à leur personnel.
Des sociétés comme Efarmz, Metro, BidFood, Belorta, … font parvenir des plats préparés tandis que des chefs et des associations food comme l’association bruxelloise Hearth by Elliott (qui est un projet social et durable de transformation des déchets alimentaires pour les personnes dans le besoin ici le compte Instagram) se chargent également de cuisiner et de préparer des centaines de barquettes. Qui sont ensuite livrées au service hospitalier : pour ce faire, les hôpitaux doivent s’inscrire.
Et ceux qui ne cuisinent pas, tout le monde, peut soutenir cette plate-forme solidaire en faisant un don. A noter que Hearth by Elliott cherche toujours des volontaires !
Des infos sur heromeals.eu