Dans le quartier de Woluwé Saint-Pierre, Antonio Mastrogiovanni et son équipe perpétuent la tradition du bon resto italien
Le retraite ? Connais pas ! Antonio Mastrogiovanni pourrait être rangé des voitures et des pizzas mais il a (re)mordu à l’hameçon. On ne se refait pas. Après deux belles adresses italiennes dans la capitale « I Latini » et « Le Médicis » et plus de trente ans de service, il s’est laissé séduire par une nouvelle enseigne en association avec Daniel Adinolfi et Giovanni Casaburi. Au-delà de l’Italie et de sa cuisine bien plus riche que certains ne le pensent, c’est la Salerne en Campanie qui unit ce trio.
Ici, exit le cœur de Bruxelles et bonjour le village à la ville. Ceux qui connaissent l’endroit savent que la Place Dumont à Stockel charrie une ambiance quasi champêtre. C’est à deux pas que le Terza Luna (troisième lune en français…) a pris ses quartiers dans une maison de maître. L’intérieur est cosy, raffiné et design avec des murs vert de gris, cheminée d’époque et parquet en chêne. Une splendide terrasse (avec aucun bruit émanant de la route, c’est à remarquer) peut accueillir 40 couverts sous d’immenses parasols quand le thermomètre le permet.
Même si vous êtes ici en Belgique, c’est bien l’accent de l’Italie qui virevolte. Avec un service aux petits soins mais surtout une carte qui ne peut que ravir tous les amateurs (et ils sont nombreux) de vraie bonne cuisine italienne authentique. Pour découvrir les spécialités maison, le menu Italianissimo à 42 euros offre déjà une bel aperçu du savoir-faire avec un vitello tonnato classico, tagliata di manzo et un carpaccio d’ananas alla sambuca et gelato alla vaniglia. Entre autres car vous avez trois choix à chaque plat. Si vous fouinez dans la carte, les fusilli de Mamy Concetta au ragout de porcelet noir se sont déjà mués en vedette de la maison.
Côté vins, quelques flacons placés dans une cave en verre vous font de l’œil dès l’entrée du restaurant. La carte concentre toutes les relations avec les vignerons italiens tissées tout au long des trente années d’Antonio à la tête de ses établissements. L’Italie y dévoile tous ses charmes avec plusieurs régions représentées.
L’objectif de Terza Luna est limpide : faire passer un bon moment avec ses hôtes, qu’ils repartent avec le sourire et qu’ils aient envie de revenir. Pour se faire ce que l’on appelle communément un bon resto italien.
Terza Luna
Avenue de l’Escrime 124
1150 Bruxelles (Stockel)
Tél. : 02.779.07.00
Jean-Marc Ghéraille