Sur les berges de cette étendue d’eau qui mêle romantisme et calme, cet établissement détenu par un trio a décidé d’allier une cuisine de (bonne) brasserie et ambiance festive
Avouons-le, le lac de Genval est et reste un des endroits les plus emblématiques (et romantiques…) du Brabant wallon. L’un des plus spectaculaires aussi. Pas étonnant que de nombreux rendez-vous gastronomiques ont, depuis des décennies, squatté les berges en offrant à leurs clients une vue panoramique sur l’étendue d’eau.
BLV Lake, le nom s’est facilement imposé (un belvédère est voisin et la marque de vodak Belvédère est partenaire de l’endroit), est parvenu en moins d’un an à se muer en « place to be ». Avec un concept hydride à la mode : marier les plaisirs de la cuisine et ceux de la fête. Aux manettes : un trio qui en connaît un bout sur le monde le nuit et ses attractions, Dylan Grenier, MK Silva et Alessandro Michieletto.
En cet été (encore heureux que l’espace extérieur ait pu profiter d’une bache…), on peut clairement parler de deux salles, deux ambiances. En intérieur, une atmosphère feutrée, des tables ovales, des banquettes en velours. Idéal pour un dîner entre amis ou amoureux même si, en fin de repas, on pousse les tables pour un dancefloor.
La météo (si, si…) nous a permis de nous installer sur la spacieuse terrasse qui peut accueillir une centaine de convives avec un bar en bois au milieu. Et vue sur un (mini) lac où les canards viennent vous saluer pendant que vous sirotez votre apéro.
La carte se veut volontairement traditionnelle avec des plats de chez nous reconnaissables. Une des specialités de l’endroit : des fingers food et assiettes à partager (dispo à toute heure). Nous avons opté pour les crevettes nobashi croustillantes et les scampis BLV Lake.
En entrée, la burrata des Pouilles fait toujours son effet (autre option : carpaccio de bœuf Holstein strataciella et pistache). En plat, hésitation entre des pâtes à la truffe, des gambas rôties (finalement choisies par ma compagne de table), les linguines au homard pour finalement trancher sur des blancs de volaille mœlleux et goûteux à la sauce champignon.
En dessert, une dame blanche à l’ancienne (avec son chocolat coulant…). What else…
Les prix ? Dans la gamme de ce qui se fait dans le BW. Le (beau) chickenburger fumé et servi sous cloche (21 euros), le Tomahawk costaud pour deux personnes (80 euros) par exemple.
Une carte des vins serrée mais qui fait le bonheur de tous les amateurs. Pour notre part, un Rully rouge de chez Drouhin a parfaitement accompagné ce repas avec vue comme on dit.
Nous aurions aimé encore profiter d’un dernier verre dans la chaleur d’une soirée d’été mais le temps nous était malheureusement compté. Nous reviendrons pour profiter de l’ambiance festive et dancefloor du BLV Lake.
Attention, le BLV Lake n’est ouvert que les jeudis, vendredis et samedis soirs de 18h30 à 23h ainsi que le samedi et le dimanche non stop de 12 à 23h (tea room et petite restauration entre 15 et 18h). Bientôt le mercredi soir pour les afterwork avec DJ.
BLV Lake
Meerlaan 227
3090 Overijse
Tél. : 0493.18.58.91
www.blvlake.be
Jean-Marc Ghéraille