Un point de référence, à Uccle, pour les amateurs de cuisine italienne.
La rue Vanderkindere, artère commerçante bien connue à Uccle, recèle quelques restaurants italiens de bonne qualité. La particularité du Domu Mia est de proposer des spécialités de Sardaigne. Le nom signifie “Ma Maison” en sarde et on y trouve aussi bien des plats de la Péninsule que de la deuxième plus grande île de Méditerranée.
Cela fait trois ans que Marco et son épouse Chiara ont élu domicile à l’adresse. Marco est sarde, de Siliqua, à côté de Cagliari tandis que son épouse est originaire du continent, plus précisément de la ville d’Ascoli Piceno.
Au Domu Mia, chaque plat raconte une histoire et chaque mois, les scénarios changent au rythme des saisons, au gré du marché. Cela permet d’offrir aux clients une expérience unique à chaque fois.
Dans un cadre élégant aux décors de tables et chaises de bois blond, on peut partager des entrées comme une sélection de fromages sardes et charcuteries IGP (Indication Géographique Protégée) (20 euros), de la burrata bio avec jambon de Norcia (18 euros) ou un carpaccio de bœuf à la truffe (18 euros) avant de passer aux choses sérieuses avec les spaghettis palourdes et boutargue (produit typiquement sarde) (19 euros), maloreddus alla campidanese et ravioli freschi (16 euros) ou encore cassarolle de rigatoni ròti avec N’duja artisanal calabrais et scamorza fumé (18 euros).
Les pâtes fraîches font partie des incontournables du menu comme les pappardelles, les tagliatelles, les raviolis et les gnocchis, tout fait maison.
Pour terminer en douceur, Marco propose son dessert signature, le Seadas au miel artisanal de fleurs sauvages comme en Sardaigne.
Chaque jour, un nouveau lunch est disponible au prix de 14 € (entrée + plat).
Il est possible de se procurer les produits locaux (miel artisanal, liqueurs maison, bières Ichnusa, vins de Sardaigne, pane carasau, fregola sarde…) qui garnissent les étagères.
Voilà un restaurant italien sans esbroufe. Pas de folklore de pacotille ni d’ambiance musicale conventionnelle. Uniquement le plaisir de l’assiette dégustée dans la quiétude et la bonne humeur.
Géry De Maet
Du lundi au samedi de 18 h 30 à 22 h 30 ; du mardi au samedi de 12 à 14 h 30. Fermé le dimanche et le lundi midi.