A Corroy-le-Grand (Brabant wallon), Sandrine et Didier ont lancé cette adresse qui fait la part belle aux produits locaux
Ils croisent les doigts. Sandrine et Didier ont tenu le coup tant bien que mal durant le confinement. Après plus de vingt ans dédiés à un service traiteur, ils ont voulu créer leur affaire. Après des travaux pour embellir cette belle bâtisse des années 50 à quelques centaines de mètres d’une sortie de l’autoroute E411 mais en pleine nature, ils ont été stoppés dans leur élan. Heureusement, les clients ne les ont pas oubliés et, dès la réouverture, ont réinvesti le 7ici (clin d’œil au numéro de la maison…) et ont enclenché le bouche-à-oreille qui reste la meilleure des publicités.
Aujourd’hui, ce sont des sourires qui s’affichent tant en cuisine qu’en salle. Ou sur la splendide terrasse de 130 mètres carrés qui offre des champs et de la verdure à perte de vue. Parce que l’été est désormais bien lancé. Avec une cuisine volontairement annoncée gourmande et qui se vérifie dans l’assiette. Lors de notre passage, le soleil avait décidé de bouder et nous n’avions pas pu profiter de la terrasse. Qu’importe. Après un gin tonic en apéro, place aux choix avec une carte qui fait la part belle aux produits locaux. Le chef promet 70% de provenances des environs comme les légumes bio du Jardin de Dounia, la viane de Pascal Simons à Orp-Jauche ou encore les produits laitiers de la Ferme de la Goyette à Louvain-la-Neuve sans oublier les produits de la mer en provenance directe de Zeebruges et de Boulogne-sur-Mer.
Allons-y pour un beau maki de thon rouge et foie gras agrémentés de légumes frais. Difficile (voir impossible) de résister au ris de veau de cœur braisé qui fond sous la fourchette et sous la dent. Terminons par des fraises d’à côté comme une pavlova.
La carte change très régulièrement au gré des arrivages et des légumes disponibles. La gamme des prix est très raisonnable. De 14 à 22 euros en moyenne pour les entrées, 20 à 35 (pour le ris de veau) pour les plats et des desserts en douceur de 7 à 10 euros.
Rayon vins, la carte ne fait pas dans la liste kilométrique mais offre de belles appellations mais aussi des découvertes de petits vignerons. Nous avons opté pour un Viognier d’Aurélien Chatagnier aux accents de Condrieu. Un passage très réussi dans un établissement qui ne va pas tarder à devenir une référence dans la région.
Dès la rentrée, le télétravail va probablement s’atténuer. Le retour des bureaux devrait permettre au lunch du midi de prendre réellement son envol.
Problème trop récurrent pour la majorité des restaurants, le parking du 7 Ici est suffisamment grand pour accueillir l’ensemble des véhicules. Qui plus est en dehors de la chaussée.
7 Ici
Rue de Chastre, 7
1325 Corroy-le-Grand
Tél. : 010.24.37.77
Jean-Marc Ghéraille