Céline et Sébastien, un jeune couple de restaurateurs, s’accrochent pour faire vivre leur belle adresse à Zaventem
Ouf ! Céline et Sébastien ont survécu au coronavirus et à la tempête qui a soufflé sur le secteur de l’Horeca durant ces mois de fermeture. Une excellente nouvelle pour ce jeune couple qui commençait à prendre son envol au cœur de Zaventem avant qu’il ne soit stoppé net. Ils ont conservé la passion. Plus que jamais. L’envie de proposer une cuisine goûteuse, un brin canaille avec un accueil souriant (le port du masque n’empêche rien…).
Nous avions découvert cette adresse nichée sur une placette de Zaventem il y a un an et nous avions été séduits. Par le décor à la fois chic et volontairement décalé comme la présence de cet impressionnant tableau qui abrite des figures culinaires (des maîtres…) aussi célèbres que Bocuse, Ducasse ou encore Louis de Funès qui a d’ailleurs campé à plusieurs reprises des patrons dans la restauration. Le nom de l’établissement est sans conteste provocateur car, ici, tout est au contraire harmonieux. Avec Céline, en salle, qui virevolte de table en table (seules quelques places ont dû être sacrifiées). Avec dans les assiettes de Sébastien des plats dont la dénomination se veut traditionnelle mais où l’interprétation étonne et ravit. Au menu 4 services (à 55 euros, 40 pour 3 services) lors de notre venue un jour de semaine où la clientèle avait répondu présent : un tartare de bœuf délicieusement coupé, des ravioles de gambas à faire pâlir et une volaille fermière goûteuse à souhait. Un 4 services qui permet d’apprécier le talent du chef passé par de belles maisons (Aux Petits Oignons et Bozar)
Pour terminer en beauté, il avait concocté un croquant de chocolat blanc au riz de lait. Juste parfait. Le forfait vins reste une valeur sûre avec certes quelques découvertes.
Depuis le déconfinement, les habitués ont retrouvé le chemin du restaurant. C’est un très bon signe. Les curieux et les amateurs de bonne cuisine ne vont pas tarder. Seul hic : l’instauration du télétravail a réduit la présence des employés des nombreux bureaux qui jouxtent l’aéroport. Pourtant, ils proposent un lunch qui varie régulièrement en semaine selon l’arrivage mais il faudra attendre la rentrée et sans doute la diminution du travail à la domicile pour mesurer l’impact réel sur les lunches.
Le guide Michelin n’a pas tardé à repérer ce duo à la fois sympathique, doué et motivé. En cette période mouvementée, la passion prend heureusement le dessus. En espérant que l’élan qui avait été amorcé avant le coronavirus redevienne une réalité. Ils le méritent.
Anarchy
Steenokkerzeelstraat 151
1930 Zaventem
Tél. : 02.721.00.81
Jean-Marc Ghéraille